Des députés réclament un rapport sur l’état de santé de Ghannouchi
Trois députés du bloc démocratique ont demandé, ce vendredi, à la première vice-présidente de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), de présenter un rapport médical sur l’état de santé du président du Parlement, Rached Ghannouchi (80 ans).
Dans la correspondance adressée au Parlement, les députés Haykel El Mekki, Leila Haddad et Mohsen Arfaoui, qui appartiennent au mouvement Echaâb, ont réclamé un rapport médical "détaillé" et rédigé par les médecins traitants de Ghannouchi qui a séjourné pendant une période à l’hôpital militaire de Tunis.
Leila Haddad a confirmé à l’agence TAP qu’une correspondance a été déposée au bureau d’ordre du Parlement à cet effet.
"Depuis l’annonce, le 13 juillet dernier, que Rached Ghannouchi est atteint de la Covid-19, Samira Chaouachi n’a livré aucune information sur l'évolution de l’état de santé du président du Parlement, ni sur sa capacité à assurer encore la présidence de l’Assemblée", ont-ils fait remarquer.
Les trois députés du bloc démocratique ont, par ailleurs, relevé que la première vice-présidente de l'ARP, n’a pas aussi précisé s’il s’agit d’une vacance provisoire ou définitive à la tête du Parlement.
Les articles 50 et 52 du règlement intérieur fixent les règles relatives à la vacance provisoire ou définitive du poste de président de l'ARP.